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FORMATION COMMENT FAIRE PAYER SES CLIENTS A L’HEURE

(FINANCE POUR LES NON FINANCIERS)

Vous voulez faire payer vos clients à la date d’échéance prévue

Vos clients vous paient très souvent en retard

  • vous devez les relancer systématiquement…vous ne savez pas comment faire car c’est un client important
  • vous voulez trouver des solutions concrètes et durables à cette situation

Vous avez besoin d'améliorer la Trésorerie de votre Entreprise

La Situation ne peut plus durer comme cela…

Vous êtes prêts à faire évoluer vos Méthodes

vous avez besoin que l’on vous guide

ILS VOUS RECOMMANDENT NOS SERVICES

Xavier nous accompagne depuis 2012. Nous faisions face à des questionnements qui nécessitaient la mise en place d’une Gestion Financière robuste afin de prendre des décisions  stratégiques éclairées.

Xavier nous avait été recommandé pour son expertise. Nous avons étudié plusieurs scénarios et finalement, mis un plan d’action efficace, chiffré, ainsi qu’un prévisionnel sérieux. Xavier nous a accompagnés dans la démarche complète de réflexion, d’analyse et de mise en œuvre du plan d’action qui nécessitait une réorganisation interne (regroupement de 2 sites sans coût social)…

…Depuis ce premier contact très opérationnel, nous avons mis en place une gestion financière suivie mensuelle avec des indicateurs opérationnels et travaillé sur l’efficience opérationnelle interne grâce aux services de DAF externalisés de Xavier…

je ne peux que recommander ses services.

Lire tout le témoignage

Nicolas Ménard

Gérant chez LMP

Nous avons travaillé ensemble 3 ans de 2002 à 2005, période pendant laquelle nous étions tous les deux chez Parfums Christian Dior.

Xavier était dans un premier temps en charge du projet SAP pour la partie Finance et interlocuteur privilégié dans la conduite du changement qui en découlait.

Très forte rigueur et implication tout au long de cette mission, au cours de laquelle Xavier a fait preuve de fortes qualités managériales et capacités à poser et résoudre les points bloquants jusqu’à la phase de Go Live finale…

Cette mission s’inscrivait en complément de ses responsabilités de suivi financier…Il assurait l’ensemble des cycles prévisionnels ( marchés et frais de la Maison mère (y compris l’équation industrielle) ainsi que pilotage et optimisation tout au long de l’année.

Par la suite, Xavier s’est recentré sur le Contrôle de Gestion de nos marchés, scope mondial, avec enjeux majeurs de déploiement à l’époque dans les pays du Golf ainsi qu’en Asie….

En synthèse, je recommande tout à fait Xavier pour vous aider à piloter vos activités ou gérer des projets de transformation de votre organisation

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Bertrand Tefra

DAF @Parfums Christian Dior

J’ai travaillé avec Xavier entre 2014 et 2016 alors que j’étais responsable du domaine Finance-Gestion au sein de la DSI du groupe Sodiaal. Directeur de projet sur la refonte dans SAP du contrôle de gestion d’une de nos Business Units, j’ai recommandé Xavier au D.A.F. de la B.U. pour les accompagner sur ce projet dans un rôle d’assistance à maîtrise d’ouvrage.

Le besoin était d’aider le métier à s’approprier la solution, réaliser les tests, documenter la solution, rédiger les règles de gestion et les modes opératoires métier et assurer le démarrage…

…J’ai particulièrement apprécié Xavier pour sa bonne connaissance du métier du contrôle de gestion, son professionnalisme, sa rigueur et sa franchise

Sans hésitation je recommande Xavier pour vos projets métier de système d’information en finance et contrôle de gestion.

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Thomas Gourrion

Resp. Système d'Info Gestion et Reporting, Sodiaal

Pourquoi se former pour faire payer ses clients à l’heure?

Parce que le coût des retards de paiement est bien plus important qu’il n’en a l’air…

Avez-vous calculé le coût complet des retards de paiement de vos clients: Manque de trésorerie, Coût organisationnel pour récupérer l’argent, coût relationnel avec vos clients, Coût en terme d’image avec votre banquier, coût éventuel avec vos fournisseurs si ces retards de paiement client vous poussent à payer, vous mêmes, vos fournisseurs en retard…, difficulté de faire des prévisions financières fiables et donc de se développer sereinement

Savez-vous que 25% des Faillites sont liés aux retards de Paiement  ?

Savez-vous qu’il y a des Méthodes simples accessibles à tous qui vous permettront de répondre à la cause principale des retards de paiement

Savez-vous qu‘il est possible également d’encaisser les créances clients avant l’échéance et sans négocier les délais avec votre client

Combien d’entre vous avez des problèmes financiers récurrents que vous ne savez pas résoudre faute de formation ?

Mais combien de temps votre banquier va accepter cette situation ?

Si vous souhaitez gagner en sérénité et construire une entreprise Solide: Agissez,  FORMEZ-VOUS !

Les 4 points Forts de la Formation

Le Formateur

Il connaît l’entreprise dans son fonctionnement opérationnel. Pendant 23 ans il a été Auditeur Interne en grand Groupe et PME, Responsable de Projet ERP Finance, Responsable Contrôle de Gestion (1,4 Milliards Euros), Investisseur en PME, DAF Externalisé, Chef d’Entreprises, Consultant, Formateur. Tout cela en France et à l’International.

1

Formation Pratique, adaptée à tous

  • Des méthodes simples à la portée de tous
  • Des modèles et outils sont fournis

Personnalisation et Accompagnement Possibles

  • Une formation personnalisée peut être mise en place
  • Un accompagnement est possible également Post Formation

Satisfait

  • 1 Heure de formation complémentaire possible dans le cas où il l y a échec aux QCM

Faire Payer ses Clients à l'Heure

Objectifs Clés:

  • Faire Payer ses clients à l’heure de façon durable grâce à des méthodes professionnelles
  • Améliorer la trésorerie de l’Entreprise
  • Eventuellement, encaisser les créances clients plus tôt qu’à l’échéance prévue

Durée: 0,5 jour (4 Heures), (3 Places Maximum)

Formateur: Xavier Moinon

Lieu: Formation à distance, Paris, Orléans

Tarif: 247 € HT

I – Les Clés pour se faire payer à l’heure par ses clients
  • A la création de la relation
  • Au cours de la relation
  • Exercices
II – Les Outils, Techniques Internes à Mettre en Place
  • Mesures Organisationnelles
  • Mesures Techniques
  • Exercices
III – Solutions Financières pour améliorer le poste Client sans négociation Client
  • Solutions Financières
  • Cas Pratiques apportés par les personnes formées
IV) QCM et Evaluation
Améliorer la Trésorerie de l’Entreprise
Disposer d’une Meilleure Fiabilité sur les prévisions de Trésorerie
Se développer avec plus de sérénité
Faire Payer ses Clients à l’heure (Voir même encaisser les créances clients avant l’échéance)
Acquérir des méthodes de travail professionnelles et accessibles à tous
Anticiper et adapter les méthodes
Les Chefs D’entreprises (TPE/PME)
Entrepreneurs
Financiers
Managers non Financiers
 

Si vous désirez vous faire payer à l’heure par vos clients qui sont très souvent en retard et ainsi améliorer votre visibilité financière et être plus serein dans votre développement vous devez mettre en place des techniques professionnelles qui nécessitent probablement  quelques ajustements dans vos méthodes de travail. Alors, Formez-Vous !

Le Formateur:
Avec ses 23 ans d’expérience opérationnelle en entreprise (en tant qu’Auditeur Interne (Contrôle Interne et Efficience Opérationnelle), Responsable Mise en place ERP (Finance et Contrôle de Gestion), Responsable du Contrôle de Gestion Mondial (Industriel, Commercial, Support…sur 1,4Milliards d’Euros) d’un Grand Groupe, Investisseur en PME, DAF Externalisé, Chef d’Entreprises, Formateur, Consultant) il saura répondre à vos questions opérationnelles.
Formation Pratique, adaptée à tous
  • Des méthodes simples à la portée de tous
  • Des modèles clefs en main
  • Des exercices et temps d’échange
Personnalisation et Accompagnement possibles
  • Prise en compte des questionnaires préalables à la formation pour s’adapter au mieux à vos objectifs
  • Personnalisation à la demande
  • Un accompagnement est possible Post Formation
Garantie Satisfait
  • 1 Heure de formation complémentaire possible dans le cas où il l y a échec aux QCM
Non

 

Formation à Distance: 30 Octobre à 14H (inscription avant le 19 Octobre à 14H)

50% de théorie, 50% de temps consacré à vos cas concrets

3 Places Maximum afin de permettre les interactions, le travail sur vos cas concrets et votre passage à l’action

Date prochaine formation:

30 Octobre à 14H (inscription avant le 19 Octobre à 14H)

3 personnes Maximum pour assurer une bonne qualité de formation et pouvoir interagir avec vos besoins concrets

 

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Questions Fréquentes

La formation est elle Finançable par les Organismes ?

Non

Puis-je annuler ma participation ?

Oui, jusqu’à 10 jours ouvrés (du lundi au vendredi) avant la formation (par téléphone, sms ou mail à svp (@) copar-dev.fr

Est ce bien pour moi ?

Si vous avez des clients qui vous paient en retard régulièrement cette formation est pour vous. Vos connaissances de départ ne sont pas un problème. Les méthodes à mettre en place sont simples et accessibles à tous.

Est ce le bon moment ?

La plupart des entreprises qui disparaissent se disent: ce n’est pas le moment, je n’ai pas le temps. Elles repoussent …. Finalement, elles disparaissent avant de s’être formé et d’avoir fait le travail. Elles ne se seront jamais données la chance de s’en sortir car elles n’auront pas agi…

Et après la formation ?

A la fin de la formation, nous procédons à une évaluation des acquis.

Si ceux-ci ne son pas satisfaisants nous vous proposerons un complément de 2H pour mieux assimiler ce que nous aurons vu.

Nous pouvons également proposer un suivi et un accompagnement, pour la mise en oeuvre des acquis, dans votre entreprise

Nous ne vous lâcherons pas comme cela ! Notre ambition est le développement d’entreprises saines financièrement où les hommes sont au centre et trouvent plaisir à travailler. Alors, pourquoi nous vous laisserions seuls ? … et c’est notre métier d’accompagner…

Ce sont des vrais témoignages ?

Ca, c’est très facile de le vérifier: nous n’avons fait que recopier des témoignages qui nous ont été fait sur Linkedin.

Voici le lien pour contrôler:

Contrôler sur Linkedin

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